Votons pour l’Équipe Ensemble au CTC en 2021

Bâtissons l’avenir

Pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs cette année, l’Équipe Ensemble affirme son engagement à lutter contre le racisme envers les Noirs et à soutenir les travailleurs noirs dans leurs lieux de travail.

La création du mouvement Black Lives Matter a ouvert les yeux de beaucoup de gens sur le racisme auquel les Noirs sont toujours confrontés partout en Amérique du Nord. Le travail des militants noirs et les soulèvements mondiaux de l’été 2020 contre le racisme envers les Noirs ont été des moments forts pour nous tous, un appel à l’action et à la réflexion sur l’importance de la solidarité dans notre militantisme. Nous devons faire notre part pour démanteler les effets néfastes de la suprématie blanche dans le monde.

L’histoire syndicale canadienne regorge d’épisodes de racisme envers les Noirs, dont des cas de discrimination et d’exclusion. Bien que des progrès aient été réalisés, il reste beaucoup à faire pour remédier aux inégalités systémiques qui continuent d’affecter les travailleurs noirs.

Personnellement et en tant que dirigeantes syndicales, les membres de l’Équipe Ensemble s’engagent à mettre les leçons tirées des mouvements de libération des Noirs en pratique et à en faire un élément central de leur devoir de représentation des syndiqués et des travailleurs canadiens. Voilà en quoi consiste la construction d’un mouvement syndical inclusif.

La vie des Noirs compte !